La Nuit européenne des musées 2017 à la Grande Galerie de l'Évolution

Événement

Accessible aux visiteurs à mobilité réduite

La Grande Galerie de l'Évolution sera ouverte jusqu'à minuit à l'occasion de la Nuit européenne des musées.


Visite libre

Une soirée exceptionnelle pour (re)découvrir la Grande Galerie de l’Évolution qui présente la diversité du monde vivant dans une scénographie époustouflante. La visite se poursuit dans l’exposition temporaire Espèces d’Ours ! qui permet d’approcher d’un peu plus près ces animaux sauvages tout en bousculant son imaginaire sur les huit espèces d’ours qui peuplent actuellement la Terre.

Insomnie animale

De l’exposition Espèce d’Ours à la Grande Galerie de l’Évolution, Jade et Cyril, Compagnie du Singe Debout vous accompagnent dans une insomnie animale.

Jade Duviquet et des guides chuchoteurs vous conduiront dans tout le Muséum des bras de l’ours au combat de cerfs, jusqu’à la danse des singes. Performances en métamorphoses animales, chants, lectures et vidéo de 20 h à 23 h.

  • Conception et Mise en scène :
    Jade Duviquet avec Sandra Abouav (danseuse), Théo Bluteau (comédien zoomorphe), Jennifer Cabassu (comédienne), Matthieu Lemeunier (comédien zoomorphe), Nathalie Milon (chanteuse), Vincent Tudoce (éclairagiste, comédien) et des étudiants de Paris Diderot, de l’EHESS.
  • Extraits de Dans la peau de l’ours de Joy Sorman et du conte Valentin et Orson.

Samedi 20 mai - de 19h à minuit (dernière entrée à 23 h)
Grande Galerie de l’Évolution - espace Anim’ours et exposition permanente

 

Compagnie du Singe Debout

à voir aussi...