Groupes

Pour les groupes, plusieurs formats de visites sont proposés en fonction des types de publics pour les sites du Jardin des Plantes (Galeries, Serres et Ménagerie), du Musée de l’Homme et du Parc zoologique de Paris.

Les différents formats de visites

• Les visites découvertes permettent d’appréhender les expositions, les jardins et les zoos dans leur ensemble.
  • Les visites thématiques permettent d’explorer un sujet tel que la biodiversité, l’évolution de la vie, les origines de l’humanité ou encore les enjeux de la globalisation.
  • Les visites-ateliers combinent parcours dans les expositions, les serres, les jardins et les zoos et ateliers dans des salles d’animation pédagogique.
  • Les visites libres permettent de découvrir en toute autonomie l’ensemble des musées, jardins et zoos.

La réservation est obligatoire pour toute visite en groupe (à partir de 10 personnes), que ce soit pour des scolaires, des adultes, des publics relevant du champ social ou en situation de handicap.

Pour réserver et avoir de plus amples informations