Accessibilité

L'accessibilité des visiteurs en situation de handicap constitue une priorité du Muséum national d’Histoire naturelle inscrite dans son agenda d'accessibilité programmée (Ad'Ap).

Le Muséum national d’Histoire naturelle s’attache à garantir à tous les visiteurs, un confort de visite optimal. Une attention spéciale est accordée à la qualité de l’accueil dans tous sites, que ce soit dans les jardins, musées ou zoos et à toutes les étapes du parcours.

Tout au long de l'année venez découvrir au sein des différents lieux de visite du Muséum, la diversité des êtres vivants et leurs milieux. Vous pourrez découvrir les expositions à votre rythme en visite libre ou bien approfondir votre découverte en optant pour une visite guidée ou un atelier avec un conférencier.

Vous souhaitez visiter le Jardin des Plantes, le Musée de l’Homme ou le Parc zoologique de Paris ?

Retrouvez notre offre de visites en individuel sur les sites dédiés du Jardin des Plantes, du Musée de l'Homme et du Parc zoologique de Paris.

Pour les visites libres, guidées et en atelier en groupe au Jardin des Plantes, au Musée de l'Homme ou au Parc zoologique de Paris, la réservation est obligatoire. Pour plus d'informations sur les modalités de réservation, rendez-vous sur la page Groupes.

Quoi de neuf au muséum ?
Retrouvez nos actualités et nos dossiers thématiques pour mieux comprendre l'Homme et la nature.

Notes de bas de page