Familles

Les sites du Muséum national d'Histoire naturelle constituent des univers passionnants pour les petits comme pour les grands. Tout est mis en œuvre pour accompagner les familles dans leur découverte des différents sites : visites guidées et ateliers pour les enfants et les familles, fêtes d'anniversaires, animations apprentis soigneurs, petits déjeuners avec les girafes, livrets-jeux, parcours de visite à télécharger...

Des activités pour les tout-petits et les plus grands !

Le petit oiseau et la chenille

Le petit oiseau et la chenille de Lena von Döhren (Allemagne - 4’31)

© L. von Döhren

Découvrez les projections Pousse-Pousse, un rendez-vous mensuel pour les enfants (et les parents !) dès 2 ans au Jardin des Plantes. Vous pourrez plonger dans l’univers des animaux et de la nature, à travers des programmations de films d’animation inédits ou rares, de tous les pays et de toutes les formes.

Venez aussi aux rencontres organisées pour les 8 - 12 ans, Effervescience, pour partir à la découverte de la biodiversité avec nos chercheurs.

Embarquez en famille à la découverte de différents lieux de visite pour des visites ludiques animées par nos équipes pédagogiques ! Partez à la découvertes des différentes espèces des Grandes Serres du Jardin des Plantes, ou bien des animaux de la Ménagerie.

Et pourquoi ne pas être un apprenti soigneur le temps d'une journée au Parc zoologique de Paris !

Toutes nos activités à découvrir dans notre agenda.

Retrouvez notre offre de visites en individuel sur les sites du Jardin des Plantes, du Musée de l'Homme et du Parc zoologique de Paris et pour nos sites en régions. Un ensemble de services est également mis à disposition pour le confort de visite.

Accéder à l'ensemble des sites à visiter

S'amuser sur place ou à la maison !

Atelier pour les enfants

Atelier pour les enfants au Musée de l'Homme.