Bienvenue dans l’espace dédié aux marchés publics.


Le Muséum national d’Histoire naturelle passe tout au long de l’année de nouvelles procédures de marchés publics et assure la gestion de plusieurs centaines de contrats.

Pour conclure un marché, le Muséum doit :

  • évaluer les besoins dans un secteur donné,
  • rédiger les cahiers des charges (parties administrative et technique),
  • assurer la publicité adéquate des achats,
  • réaliser le suivi de l’exécution des prestations par les fournisseurs retenus.

Et ce, dans le respect des grands principes de la commande publique :

  • liberté d’accès à la commande publique,
  • égalité de traitement des candidats,
  • transparence des procédures.

Ces principes doivent permettre d’assurer l’efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics.

Consultations en cours
Pour accéder aux avis de marchés actuellement en cours au Muséum national d’Histoire naturelle, retirer les dossier de consultation des entreprises, demander des compléments d’information, et déposer les candidatures et les offres dématérialisées, veuillez consulter le site :

mnhn.e-marchespublics.com

Pour contacter le service de la commande publique

Muséum national d’Histoire naturelle
Service de la Commande Publique
57 rue Cuvier - CP 23
75005 Paris
marches@mnhn.fr
Fax 01 40 79 56 10

Pour toute question concernant le paiement des factures, merci de contacter le service de la comptabilité fournisseurs.


Marchés publics