Bestioles : le podcast pour enfants sur le monde animal ! Une coproduction France Inter et le Muséum national d'Histoire naturelle.

En avant pour un incroyable périple dans le monde animal ! Bestioles est une série de podcasts à destination des 5-7 ans et des grands enfants qui les entourent. Chaque épisode nous embarque dans les aventures d'une espèce animale souvent inaccessible : 5 à 7 minutes d'histoires pleines d'humour, de bruitages animaliers et de surprises pour prendre conscience de la richesse de la biodiversité qui nous entoure de manière ludique et scientifique.

Écoutez les vingt premiers épisodes du podcast Bestioles.

Production

Bestioles est une coproduction France Inter et le Muséum national d'Histoire naturelle.

Productrice : Stéphanie Fromentin - Narrateur : Denis Cheissoux - Voix des animaux : Brigitte Lecordier - Réalisatrices : Fanny Bohuon et Anne-Sophie Ladonne - Auteurs : Alice Butaud pour La marmotte, Le kangourou et La seiche ; Isabelle Collombat pour L’hippocampe, L’orang-outan, L'autruche et L'éléphant de savane ; Gwenael David pour La moule, Le moustique et Le fourmilier ; Marie Desplechin pour Le ver de terre, Le merle noir et La grenouille ; Jacques-Rémy Girerd pour L’oursin et L’araignée, Oriane Lallemand pour Le crabe et La tortue ; Susie Morgenstern pour Le papillon, Le serpent et Le requin.

Conseil scientifique du Muséum : Bruno David, président du Muséum ; Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur et conseiller scientifique du président.

Logo France Inter

Remerciement

Le Muséum remercie le généreux soutien de la MACIF, partenaire de son offre de podcasts jeunesse.

Logo Macif