Visiteurs à mobilité réduite

Tout au long de l'année venez découvrir au sein des différents lieux de visite du Muséum, la diversité des êtres vivants et leurs milieux. Vous pourrez découvrir les expositions à votre rythme en visite libre ou bien approfondir votre découverte en optant pour une visite guidée ou un atelier avec un conférencier.

L’accessibilité des lieux de visite aux personnes circulant en fauteuil roulant ou ayant des difficultés de déplacement est différente en fonction des lieux de visite (pour en savoir plus : voir pages lieux ci-dessous).

Pour les lieux non accessibles, les normes d’accessibilité, conformément à la loi de 2005, seront intégrées sur plusieurs années, au fil des campagnes globales de travaux de rénovation. En effet, la plupart des lieux de visite étant classés monuments historiques, la mise en accessibilité des bâtiments et des espaces d’exposition nécessite une réflexion globale et approfondie avant intégration au cœur des projets, pour un subtil équilibre entre respect des monuments historiques et accessibilité et confort des visiteurs.