Exposition

[TERMINÉ] Bébés plantes

Ouvert tous les jours
L'exposition est terminée.

Vous aimez les jardins botaniques du Muséum national d'Histoire naturelle comme d'agréables lieux de promenade ? Saviez-vous que ces jardins sont également des centres de recherche scientifique, de diffusion des connaissances et de conservation des plantes ? Que des jardiniers y multiplient des plantes sauvages et horticoles pour préserver et présenter leur diversité ?

Découvrir les jardins

À l'occasion de l'exposition "Bébés plantes", nous vous ouvrons les portes des coulisses de nos cinq jardins botaniques. C'est une occasion rare de comprendre les techniques et les enjeux qui se cachent derrière chaque plante que vous admirez. Vous y découvrirez les savoir-faire des jardiniers : depuis la récolte des graines jusqu'à la culture in vitro, en passant par le semis et le bouturage. Ici, nos experts mettent tout en œuvre pour que les jeunes plantes se développent dans les meilleures conditions

Nous vous souhaitons une belle découverte de cet univers unique et fascinant au Muséum, au cœur de nos métiers de préservation de la biodiversité.

L'exposition dans nos sites en région

Découvrez l'exposition Bébés plantes à l'Harmas Jean-Henri Fabre jusqu'au printemps 2025, et prochainement à l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup.

Jeunes pousses

Jeunes cactus

© MNHN - A. Iatzoura
Jeunes pousses

Jeunes pousses de Bromus hordaceus

© MNHN - A. Iatzoura
Jeunes pousses

Boutures de tronçons de fuchsias

© MNHN - A. Iatzoura
Panneaux de l'exposition photo « Bébés plantes » au Jardin des Plantes

Exposition photo « Bébés plantes » au Jardin des Plantes

© MNHN - A. Iatzoura
© MNHN - L. Desportes

Mécène

Cette exposition a bénéficié du soutien d'Abeille Assurances

Aller plus loin

Notes de bas de page