Événement

Nuit internationale de la Chauve-souris

Samedi 27 aout 2022

Pour mieux faire connaître cet animal mystérieux et bien souvent menacé, observez les chauves-souris du Jardin des Plantes et rencontrez les chercheurs qui les étudient.

Le Muséum participe depuis 2011 à cet évènement international piloté par la Société française pour l'étude et la protection des mammifères (SFEPM) en France.

Au programme, une soirée en deux parties :

  • un film et des conférences en salle avec des chercheurs ;
  • puis une promenade guidée en petits groupes sur un parcours dans le Jardin pour découvrir les chauves-souris du Jardin des Plantes et observer le ciel avec les partenaires astronomes.

Samedi 27 aout 2022 à 19 h - Auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution.
Réservation par téléphone au 01 40 79 56 01.

Autour de l’événement

Partenaires

La SFEPM contribue à cette soirée de sensibilisation en fournissant des leaflets d’information sur la protection des mammifères et sur les chauves-souris. Certains membres aident bénévolement à la logistique, les conférences, et l’encadrement des groupes d’auditeurs dans le jardin.

L’association Azimut 230, association de protection des chauves-souris, participe aussi activement grâce à la participation de certains de ses membres à la soirée et à l’encadrement des groupes.

Sont aussi partenaires : l'Observatoire de Paris, l'Observatoire de Gretz Armainvilliers, la Société des Amis du Muséum.

Notes de bas de page

    Vous aimerez aussi

    Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !