Être humain : une traversée

Spectacle

Une déambulation guidée, poétique et musicale dans les espaces permanents du Musée proposée par les artistes Astrid Bayiha et Aurélien Arnoux.


Qu’est-ce qui nous lie depuis l’origine de l’humanité ? Qu’est-ce qui fait de nous des êtres de même ascendance malgré nos différences ? Au cœur de la Galerie de l’Homme - espace permanent du musée - ce voyage collectif, artistique et pluridisciplinaire, inspiré de certaines œuvres et thématiques scientifiques exposées raconte notre Histoire.
Une visite inédite créée et interprétée par la comédienne, autrice et metteuse en scène Astrid Bayiha et le musicien et compositeur Aurélien Arnoux.

Astrid Bayiha est comédienne, autrice, metteuse en scène et chanteuse. Elle a suivi un cursus au Conservatoire National Supérieur d’Art Damatique de Paris. En 2017, elle a créé la compagnie HÜRICÁNE et son premier spectacle, MAMIWATA, dont elle est l’autrice. Il sera joué au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis, au Théâtre de l’Opprimé à Paris, à Tropiques Atrium La Scène Nationale de la Martinique puis à La Criée Théâtre National de Marseille durant la saison 2018/2019.

Aurélien Arnoux est guitariste, bassiste, compositeur et pédagogue. D'abord passionné par le Rock et le Blues, puis captivé par les capacités expressives du Free Jazz, il œuvre dans de nombreuses collaborations artistiques. Musicien éclectique, il collabore à de très nombreux projets artistiques et créations, participant à l'expansion de la scène « Expérimentale » et « Contemporaine » marseillaise.
Ses créations pour le théâtre « Francophone » l'amène depuis quelques années à des déplacements en Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale.

Dates : samedi 24 octobre à 16 h et dimanche 25 octobre à 16 h 30 - atrium Paul Rivet.
Mode de réservation : gratuit pour les visiteurs munis d’un billet d’entrée pour la Galerie de l'Homme, espace permanent du musée.
Dans la limite des places disponibles (20 places). Réservation en ligne obligatoire sur billetterie.museedelhomme.fr.

Les équipes du Musée de l'Homme sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez les consignes de visite