Les pierres précieuses se livrent !

Rencontre

Venez vous emmerveiller devant la beauté minérale.


Présentation de l’ouvrage Pierres Précieuses par le commissaire scientifique de l’exposition, François Farges, professeur du Muséum, responsable scientifique des collections nationales de gemmes

Objets de nature et de culture, de science et d’art, de pouvoir et de séduction, les pierres précieuses fascinent autant qu’elles questionnent. Au Muséum national d’Histoire naturelle, les minéraux sont devenus des objets de science dès le XVIIIe siècle. Depuis, minéraux et gemmes se révèlent une source d'inspiration pour les scientifiques et les joailliers du monde entier.
Les trésors de la collection du Muséum - rarement exposés ou récemment redécouverts - établissent un dialogue inédit avec la Maison de haute joaillerie Van Cleef & Arpels. Les deux institutions nous invitent à partager leur histoire, leur expertise et leurs savoir-faire à travers une sélection exceptionnelle de minéraux et de créations remarquables.

Pierres Précieuses
Coédition Muséum – Flammarion, 304 p., 39 €

Vente-dédicace du catalogue sur place lundi 16 novembre 2020 dès 18 h, présentation à 19 h - auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution.

 

Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez les consignes de visite