Ces arbres qui nous sauvent

Rencontre

Agroforesterie, enjeux et actions.


Inspiré des écosystèmes forestiers, le projet Arbres Sauveurs expérimente en Haïti, la plantation du Noyer Maya, une espèce « oxalogène » capable de stocker de manière durable le CO2, tout en fertilisant le sol. Cette démarche agroforestière née d’une collaboration transdisciplinaire lutte pour la reforestation et permet de nourrir les populations locales.
Agriculture, action environnementale et ses politiques : rencontre sur le thème de l’agroécologie et de l’agroforesterie.

Avec :

  • Fanny Guillet, sociologue et chercheuse au Centre d’Écologie et des Sciences de la Conservation, Muséum ;
  • Harold Levrel, professeur à l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech)/chercheur en économie écologique au Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED) ;
  • Geneviève Michon, géographe et ethnobotaniste et directrice de recherche à l’Institut de recherche pour le Développement (IRD) (sous réserve) ;
  • Daniel Rodary, membre de l’administration de Biomimicry Europa et coordinateur du projet Arbres Sauveurs.

Date : lundi 2 novembre 2020 à 19 h - auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution.

 

Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez les consignes de visite