Rencontre avec les binturongs

Rencontre en ligne

À l'occasion de la journée internationale du binturong, participez à notre événement en ligne et découvrez ce petit mammifère asiatique.


Mais qui est donc le binturong ? Explorez nos contenus numériques et découvrez cette espèce. À distance, rencontrez les binturongs de la Ménagerie comme si vous y étiez et découvrez les menaces qui pèsent sur eux et le travail de conservation effectué par la Ménagerie.

Découvrez le binturong avec nos contenus numériques :

  • « Animation flash en vidéo » : dans cette courte vidéo, une médiatrice scientifique vous en dit plus sur le binturong. À quoi ressemble ce petit mammifère, où vit-il, que mange-t-il ? Le binturong n’aura plus de secret pour vous.

À 10 h 00 sur la chaîne YouTube du Muséum et la page Facebook du Jardin des Plantes

  • « Interview de Pauline Kayser, soigneuse à la Ménagerie et co-présidente de l'association ABConservation » : le binturong est une espèce menacée. Pauline Kayser vous livre de précieuses informations sur ce qui le menace. Vous découvrirez aussi comment protéger cet animal, dans son lieu de vie et dans les parcs zoologiques, afin de préserver l'espèce.

À 14 h 00 sur la chaîne YouTube du Muséum

  • « Live avec les binturongs » : rejoignez-nous pour partir, en direct, à la rencontre des binturongs de la Ménagerie. Au programme, fabrication d’enrichissements avec les soigneurs, distribution aux binturongs et de nombreuses informations sur leur prise en charge à la Ménagerie du jardin des Plantes.

À 18 h 00 sur la page Facebook de la Ménagerie, le zoo du jardin des Plantes et sur la chaîne YouTube du Muséum

  • « Testez vos connaissances » : participez à notre quizz ludique sur le compte Instagram du Muséum à partir de 10 h 00 et découvrez si vous connaissez bien cette espèce.

Découvrez également nos partenaires pour cet événement, l'association SECAS (Société d'Encouragement pour la Conservation des Animaux Sauvages) et l'association ABConservation, pour l'étude et la conservation du binturong. Visitez leurs sites internet et découvrez leurs actions de protection de la vie sauvage.