Pousse-Pousse, projections de films pour enfants

Film

Accessible aux visiteurs à mobilité réduiteAccessible aux visiteurs aveugles et malvoyantsAccessible aux visiteurs déficients intellectuelsAccessible aux visiteurs sourds et malentendants

Un rendez-vous pour les enfants à partir de 2 ans

En 2016 le Muséum propose Pousse-Pousse, un nouveau rendez-vous mensuel à destination des tout-petits.


Dès 2 ans, les enfants (et leurs parents !) pourront se plonger dans l’univers des animaux et de la nature, à travers des programmations de films d’animation inédits ou rares, de tous les pays et de toutes les formes.

Séances spéciales, partenariat avec des festivals, rencontres avec des scientifiques du Muséum viendront pimenter le voyage.

Samedi 16 janvier 2016 - 16 h

Malin comme un singe
Trois pépites de l’animation chinoise en découpage articulé.
 

Samedi 13 février 2016 - 16 h

Fables d’été, fables d’hiver
Des rencontres inattendues sous un soleil de plomb, une tempête de neige ou une pluie battante… Hautes en couleurs, pleines d’humour et de naïveté, ces Fables d’été, Fables d’hiver sont un pied de nez aux intempéries de la vie.
 

Samedi 19 mars 2016 - 16 h

La flûte et le grelot
Deux films d’animation des Studios d’art de Shanghai.

Samedi 21 mai 2016 - 16 h

Le château de sable
Programme de 3 films d’animation réalisés par Co Hoedeman (Canada) – Durée totale : 45’ - Dès 2 ans
Un petit homme de sable construit, avec l’aide de ses amis, un château pour se protéger du vent. Mais la tempête arrive et ne lui facilite pas la tâche.

Dimanche 22 mai 2016 - 16 h

Sametka la chenille qui danse
Programme de 2 films d’animation – Durée totale : 39’ - Dès 2 ans
Sametka est une chenille concertiste. Recueillie par un petit garçon jouant de l’harmonica, elle se produit en concert et rencontre le succès. Elle découvre ce qu’est le quotidien des stars de la chanson…

Samedi 18 juin 2016 - 16 h

La boutique des pandas
Animal à nul autre pareil, le panda a séduit le monde entier par son régime végétarien, son étonnante beauté et ses allures de gigantesque ours en peluche. La boutique des Pandas est l’occasion de se pencher sur cet habitant des forêts de bambous du Tibet et de la province du Yunnan.

 

Pousse-Pousse 2016, projections de films pour enfants © Elena Schweitzer - shutterstock.com

Pousse-Pousse 2016, projections de films pour enfants © Elena Schweitzer - shutterstock.com, par Elena Schweitzer - shutterstock.com


à voir aussi...