La boutique des pandas

Film

Accessible aux visiteurs à mobilité réduiteAccessible aux visiteurs aveugles et malvoyantsAccessible aux visiteurs déficients intellectuelsAccessible aux visiteurs sourds et malentendants

Cycle Pousse-Pousse - Un nouveau rendez-vous pour les tout-petits

Dans le cadre du cycle Pousse-Pousse, le nouveau rendez-vous cinéma du Muséum pour les tout-petits. Animal à nul autre pareil, le panda a séduit le monde entier par son régime végétarien, son étonnante beauté et ses allures de gigantesque ours en peluche. La boutique des Pandas est l’occasion de se pencher sur cet habitant des forêts de bambous du Tibet et de la province du Yunnan. 
Séances en partenariat avec la Fête du cinéma.


La Boutique des pandas - Bande Annonce du film

La boutique des pandas

Programme de 3 films d’animation chinois – Durée totale : 39’ - Dès 2 ans

L’écureuil coiffeur
Durée : 11 minutes
Réal. : Pu Jiaxiang (Chine, 1985)
Coiffeur peu conformiste, le petit écureuil essaie toutes sortes de coiffures inattendues sur ses clients, mais elles ne font pas toujours l’unanimité.

Le hérisson et la pastèque
Durée : 11 minutes
Réal. : Wang Borong et Qian Jiaxin (Chine, 1979)
Maman hérisson explique à son petit comment récolter les fruits avec ses piquants mais le jour où elle se trouve en face d’une pastèque, elle est bien embarrassée…

La Boutique des pandas
Durée : 17 minutes
Réal. : Zuwei Shen et Kegin Zhou (Chine, 1979)
Grand-père panda et son petit-fils tiennent une boutique bien achalandée et ne ménagent pas leurs efforts pour satisfaire une clientèle plutôt hétéroclite.

à voir aussi...