[REPORTÉ] Espèces fascinantes : regards croisés sur la nature

Exposition

Accessible aux visiteurs à mobilité réduiteAccessible aux visiteurs aveugles et malvoyantsAccessible aux visiteurs déficients intellectuelsAccessible aux visiteurs sourds et malentendants

Musée d’histoire naturelle ou artificielle, réelle ou incroyable ? Saurez-vous démêler le vrai du faux dans ce tout nouvel espace d'exposition ?


Observées attentivement, toutes les espèces animales et végétales sont sources d’émerveillement et toutes sont plus fascinantes les unes que les autres, que ce soit dans leur apparence, leur comportement, leurs capacités ou l’histoire de leur vie…

Si fascinantes, si insolites, si extraordinaires que l’on peut parfois se demander si elles ne sont pas sorties de l’imagination d’un conteur ou d’un dessinateur imaginatif. Qui, en effet, parierait sur l’existence du scarabée à cornes de cerf ; d’un mammifère qui sort d’un œuf ; d’un lézard sans patte ; d’un animal capable de survivre à - 250 °C ? Et pourtant, toutes ces créatures, et bien d’autres encore, sont tout à fait réelles et vous allez ici faire leur connaissance.

Enfin, toutes… Il est toutefois possible que quelques intrus se soient glissés dans les caisses de transport, et bien malins ceux qui sauront les retrouver ! Car les plus incroyables et les plus surprenantes créatures ne sont pas toujours celles que l’on pense.