Rendez-vous sauvage d'été : Portraits d'une nature fascinante

Événement

Venez découvrir ou re-découvrir le Parc Zoologique de Paris cet été sous un angle nouveau, grâce à nos nombreuses activités et rencontres inédites !


Durant tout l’été, le dessin sera à l’honneur au Parc zoologique de Paris grâce à une programmation variée pour petits et grands : visites guidées thématiques, animations quotidiennes, nourrissages, ateliers créatifs pour les enfants, et deux temps forts organisés en juillet avec la rencontre d’illustrateurs reconnus.

L’été sera riche en découvertes et haut en couleur !


Rencontre avec les illustrateurs Laurent Verron et Miss Prickly

Le Parc zoologique de Paris a le plaisir de collaborer cette année avec deux artistes des éditions Dupuis, mettant en avant leur grand talent et leur passion pour la nature.

  • Laurent Verron (auteur d'albums de Boule et Bill) qui a réalisé les dessins pour l’ensemble des visuels de la saison sera présent les samedi 10 et dimanche 11 juillet, pour rencontrer le public et dessiner les animaux en direct avec eux durant toute la journée (à partir de 10 h 30), une séance de dédicaces d'affiches aura également lieu à partir de 17 h.
  • Les 15 et 16 juillet, c'est Miss Prickly (série Animal Jack) qui viendra à la rencontre du public pour des ateliers créatifs (sur réservation) et également une séance de dédicace (à partir de 17 h 30).

Visites et expositions

Deux thématiques originales de visites guidées les mardis et samedis :

Deux expositions :

Deux nouveaux parcours sont à découvrir :

  • Le parcours découverte Espèces Fascinantes du zoo : découvrez une sélection d'espèces fascinantes (gloutons, plantes carnivores, chauves-souris, girafes, tamanoirs…). Des panneaux installés devant certains enclos vous permettront de découvrir comment elles sont perçues par les chercheurs du Muséum national d'Histoire naturelle et les agents du zoo : des anecdotes à ne pas manquer !
  • Le parcours ludique, un nouvel espace de jeux pour les plus jeunes installé dans les clairières qui permettra aux petits, dès 4 ans, d'en apprendre plus sur la locomotion des animaux tout en s'amusant !

Pour le jeune public

  • Des ateliers créatifs variés pour les enfants dès 6 ans, les jeudis et vendredis (payant, sur réservation).
  • Une édition spéciale des Incollables Plantes et animaux fascinants (4-6 ans et +7 ans) sera en vente aux caisses du zoo à partir du 1er juillet au tarif de 1 €. Ce jeu permettra d'enrichir la visite des plus petits de façon ludique, tout en participant à la conservation, puisque les sommes récoltées seront reversées au projet Vohimana (île de Madagascar) pour soutenir l'étude scientifique menée sur la faune locale dont certaines espèces sont en voie d'extinction.

Les nocturnes

Nocturnes 2021 au Parc zoologique de Paris

 

Sans oublier le retour de notre rendez-vous hebdomadaire du jeudi, Les Nocturnes, du 17 juin au 12 août, avec 3 soirées thématiques à ne pas manquer ! Toutes les informations sur ces soirées sont à retrouver sur la page dédiée.


Et toujours

Inclus dans votre visite :

  • des nourrissages, des animations et une offre de services adaptés
  • notre Photobox, située sur le parvis, afin de garder un souvenir de votre visite

Nous vous attendons avec plaisir pour vivre ensemble ce Rendez-vous Sauvage... fascinant ! Et riche en activités !
À bientôt au Parc Zoologique de Paris !

Ce programme peut évoluer, certaines activités peuvent être annulées, en fonction des recommandations et des mesures de sécurité sanitaires annoncées par le gouvernement, en lien avec la COVID-19. Les activités seront réalisées dans le respect des mesures sanitaires (nombre de personnes limité, port du masque, désinfection du matériel, mise à disposition de gel hydro alcoolique).


à voir aussi...