Grand week-end de lancement du Rendez-vous sauvage de l'automne

Événement

Pour inaugurer ce Rendez-vous sauvage de l'automne, des activités gratuites pour toute la famille sont proposées autour des chimères.


Des rencontres fascinantes

Les araignées

Quels pouvoirs, quelles qualités attribue-t-on aux araignées ? Comment sont-elles perçues dans le monde ? Quels sont les contes et légendes qui les évoquent ?

Avec Christine Rollard, aranéologue au Muséum national d'Histoire naturelle
Samedi 17 et dimanche 18 octobre, à 11 h 30
Nombre de places limité

Les serpents

Fantasmé, le serpent se transforme souvent en créature chimérique ou symbolique (hydre, femme-serpent, dragon). Pourquoi cet animal est-il aussi captivant et inquiétant ?

Avec Françoise Serre-Collet, herpétologue au Muséum national d'Histoire naturelle 
Samedi 17 et dimanche 18 octobre, à 16 h 30
Nombre de places limité

Atelier : créez vos chimères avec Les Tigres Gauchers !

Bienvenue dans le monde des animaux imaginaires où le toucancéros nain cotoie le tamazèbre, où l'on croise des vautruches géantes et des camélions laineux. Ici, toutes les associations animales sont possibles.

Avec cet atelier, aux enfants d'imaginer des rencontres étonnantes pour créer la chimère de leurs rêves.

Les Tigres Gauchers est une structure qui sensibilise à la nature d’une façon ludique et éducative, à travers des livres originaux et l’organisation d’ateliers créatifs et collaboratifs.

À partir de 14 h
Gratuit, nombre de places limité (sur inscription)

En raison de la situation sanitaire actuelle liée à la COVID-19, les équipes du Parc zoologique de Paris se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions tout en respectant les mesures de prévention requises.

Consultez les consignes de visite


à voir aussi...