Un été fascinant au zoo

Événement

Cet été, le Parc zoologique de Paris met à l'honneur des espèces animales et végétales aux caractéristiques étonnantes.


Rouvert depuis le 8 juin, le Parc zoologique de Paris vous propose cet été de mettre le cap sur les espèces fascinantes, qu'elles soient animales ou végétales ! Venez découvrir ou redécouvrir l’arapaïma, un poisson géant qui ne respire pas dans l’eau, les fourmis Atta qui cultivent des champignons ou encore le fourmilier avec sa morphologie extraordinaire. Sans oublier certains végétaux qui ne manqueront pas de vous étonner, comme les plantes carnivores et leur régime hors du commun !

Un programme adapté a été conçu pour vous accueillir dans les meilleures conditions et le confort nécessaire tout en respectant les mesures sanitaires requises. Dans ce contexte, les animations sont suspendues mais des animateurs scientifiques seront présents sur le parcours de visite pour répondre à vos questions.

Et des nouveautés vous sont proposées !

Consultez nos consignes de visite


Parcours découverte espèces fascinantes

Inclus dans la visite - En libre accès

Grâce à un parcours thématique à travers le zoo, découvrez une sélection d'espèces fascinantes. Des panneaux pédagogiques installés devant certains enclos vous permettront de savoir comment elles sont perçues par les chercheurs du Muséum national d'Histoire naturelle et les agents du zoo : des anecdotes à ne pas louper !

Plan du parcours

Carrés botaniques

Inclus dans la visite - En libre accès

Au niveau des clairières, les jardiniers du zoo vous proposent quatre carrés botaniques thématisés : cette année, le potager laisse place à des espèces végétales fascinantes. Des plantes qui se nourrissent d’insectes ? Des plantes aux noms d'animaux ?  Des plantes qui se font passer pour d'autres ?

Voilà de quoi retenir votre attention et en apprendre davantage sur les végétaux !


Nurserie du vivarium Europe

Inclus dans la visite - En libre accès

Vous pouvez dorénavant observer des œufs en développement, des jeunes en croissance ou certains adultes en cours de reproduction de différentes espèces de reptiles, amphibiens et arthropodes. 

En savoir plus sur la nurserie

Parcours ludique

Inclus dans la visite - En libre accès

Le parcours pieds nus a rouvert pour le bonheur des petits et des grands ! 

De plus, le zoo vous propose également un nouvel espace ludique pour les plus jeunes (à partir de 4 ans) : des modules de jeux seront installés dans le courant de l'été aux clairières. Une façon d'en apprendre plus sur la locomotion des animaux tout en s'amusant !

Box photo

Inclus dans la visite - En libre accès

Avant de quitter le zoo, ne passez pas à côté de la box photo installée sur le parvis. Prenez-vous en photo, en famille ou entre amis, et gardez un souvenir de cette visite fascinante !