Chasse aux œufs au Parc zoologique de Paris !

Événement

Exceptionnellement, la chasse est autorisée sur le Parc zoologique de Paris, mais uniquement celle aux œufs en chocolat dissimulés entre les arbres et arbustes de la Clairière, à l’occasion du week-end de Pâques.


Tout au long de la journée, de 10 h à 17 h, les enfants de moins de 12 ans ont rendez-vous aux Clairières, au cœur du parc, pour tenter leur chance à la grande chasse aux œufs. Dans le temps imparti, parviendront-ils à trouver cinq œufs factices dans une zone boisée qui leur est dédiée ? Si c’est le cas, une récompense gourmande les attendra !

En plus des œufs en chocolat, une présentation de véritables œufs d’oiseaux, serpents, lézards… sera proposée au fil de la journée afin de tenter de mieux connaître ce mode de reproduction.


Concours d’œuf décoré

Les enfants peuvent aussi participer à un concours d'œuf décoré et tenter de gagner un œuf en chocolat et un abonnement annuel au parc Zoologique de Paris !

Pour participer, il suffit de créer, avant votre visite au parc, le plus bel œuf de Pâques, en décorant un œuf en volume, à partir d’une coquille d’œuf (vidée et nettoyée !), ou d’un œuf en plastique, polystyrène, pâte à sel... Les mises en scène comportant plusieurs œufs et un décor sont acceptées, mais compteront pour une œuvre unique. Le concours est ouvert aux enfants âgés de moins de 12 ans visitant le Parc zoologique de Paris sur la période indiquée.

Les œufs seront à déposer sous une tente prévue à cet effet, située aux clairières, aux horaires d’ouverture du parc au public, entre le dimanche 1er avril et le lundi 2 avril 2018. Chaque participant précisera, sur un bulletin à disposition, les mentions suivantes : nom, prénom, âge, adresse postale complète et adresse électronique.

La participation est gratuite. Une seule participation au concours est autorisée.


à voir aussi...