Banquets au musée : Bon pour le climat, bon pour l'estomac

Événement

Les banquets sont des rendez-vous exceptionnels pour découvrir l’exposition, alliant partage des connaissances et plaisirs de la table.


Le Musée de l’Homme vous invite à venir festoyer dans un cadre spectaculaire, avec vue sur la Tour Eiffel. Vivez une expérience inédite, conviviale et gourmande, qui vous permettra d’approfondir de façon originale les thématiques de l’exposition.

Le 2ème banquet « Bon pour le climat, bon pour l’estomac » accueillera le chef Régis Marcon, qui concevra un menu spécial, en collaboration avec le journaliste Jean-Luc Fessard

Régis Marcon, chef engagé pour le développement durable et la cuisine responsable, triplement étoilé pour son restaurant de Saint-Bonnet-le-Froid, propose une cuisine régionale revisitée, privilégiant les mets et produits locaux. Jean-Luc Fessard est le fondateur de l’association "Bon pour le climat". Fondée en décembre 2014, l’association “Bon pour le climat” propose des actions concrètes et positives pour changer nos pratiques alimentaires afin de préserver la planète et son climat.

Au programme :

  • Une discussion sur la thématique de la soirée animée par Jean-Luc Fessard et Christophe Lavelle, le commissaire scientifique de l’exposition
  • Le Banquet commenté par Régis Marcon
  • Une visite libre de l’exposition

Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne - Les places sont limitées à 100 convives.
Tarif : 65 euros / personne.

Deux autres Banquets sont programmés le temps de l’exposition, en mars et juin 2020, les billets seront disponibles un mois avant.
N'hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir davantage sur les prochains banquets !

 

Avec le soutien d’Intermarché – mécène exclusif des Banquets au musée

Retour en images sur le premier banquet

Banquets au musée : Manger la Préhistoire


Dès 18 ans

à voir aussi...