Remise du prix de la Fondation ENGIE - Talents de la recherche 2020

Conférence en ligne

Découvrez les projets lauréats 2020 du Prix de la Fondation ENGIE – Talents de la recherche en direct du Musée de l’Homme.


À l’occasion de la Journée mondiale du climat, la Fondation ENGIE et le Muséum national d’Histoire naturelle vous invitent à découvrir trois projets de recherche visant à mieux comprendre les impacts des changements climatiques. 

Pour la troisième année consécutive, le jury du Prix de la Fondation ENGIE – Talents de la recherche au Musée de l’Homme, composé de scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle, de représentants de la Fondation ENGIE et de personnalités extérieures, a primé des projets menés par des chercheurs du Muséum sur la thématique de la résilience des sociétés face aux changements climatiques présents et passés.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous proposons de découvrir les lauréats et leurs projets à l’occasion d’une cérémonie en ligne mardi 8 décembre 2020, à 17 h. Assistez à la remise du Prix 2020 filmée depuis le Musée de l’Homme derrière vos écrans !

Animée par Bruno David, président du Muséum, et Allain Bougrain-Dubourg, journaliste et président de la Ligue de protection des oiseaux, la cérémonie sera l’occasion découvrir les lauréats 2020 et leur projets, puis de revenir sur les lauréats primés en 2019 en découvrant les premiers résultats de leurs recherches.

Participez à cette remise du Prix inédite le 8 décembre à 17h en cliquant sur le bouton suivant : Participer au webinaire
 

Grand mécène du Muséum national d'Histoire naturelle, la Fondation d’entreprise ENGIE soutient le Muséum depuis près de vingt ans sur de nombreux projets liés à la préservation de l’environnement, la restauration patrimoniale ou encore la diffusion des savoirs scientifiques.

En 2015, la Fondation ENGIE est devenue Mécène fondateur du Musée de l’Homme, site du Muséum national d’Histoire naturelle, en accompagnant sa rénovation et sa réouverture au public. Dans ce contexte, le Muséum et la Fondation ont créé un prix afin d’encourager le développement de travaux de recherche interdisciplinaires innovants autour de la thématique de la résilience des sociétés face aux changements climatiques présents et passés. Le Prix de la Fondation ENGIE – Talents de la recherche au Musée de l’Homme récompense ainsi chaque année plusieurs équipes de chercheurs en leur attribuant une bourse.

La Fondation ENGIE et le Muséum national d’Histoire naturelle encouragent les chercheurs lauréats depuis la première édition à partager leur projet de recherche et les résultats de leurs travaux auprès d’un large public afin de sensibiliser à l’impact des changements climatiques.