[REPORTÉ] A l'improviste "Je mange donc je suis"

Animation

Les médiateurs du Musée de l'Homme vous donnent rendez-vous dans l’exposition "Je mange donc je suis" pour découvrir une thématique, une vitrine ou un objet.


Que mangeait-on à la Préhistoire ? Comment se fabrique le goût ? Mangeons-nous tous de la même façon ? Quels sont les enjeux actuels autour de l’alimentation ? Chaque dimanche, un médiateur vous présente une thématique de l’exposition « Je mange donc je suis » et répond à toutes vos questions.

L’acte de se nourrir, vital et quotidien, façonne nos identités et l’organisation de nos sociétés. A travers des contraintes matérielles (physiologiques, environnementales) mais aussi des pratiques culturelles (rituels, interdits). Quel rôle a joué l’alimentation dans notre évolution ? Existe-t-il des aliments « genrés » ? Quels sont les enjeux environnementaux liés à la production de ressources pour nourrir le monde d’aujourd’hui et de demain ? "Je mange donc je suis" propose au grand public de découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques de l’alimentation.

Tous les dimanches à l'exception du 9 février 2020. Également le vendredi 8 mai, le jeudi 21 mai et le lundi 1er juin 2020.