Même pas peur !

Animation

Cris lugubres... Animaux tapis dans l'ombre... Pourquoi nous arrive-t-il d'éprouver de la peur face à certains animaux ? Idées reçues ou réalité ?


À l'occasion des vacances de la Toussaint, venez rencontrer certains des pensionnaires de la Ménagerie, parfois perçus comme effrayants. Fauves, rapaces... Pourquoi effraient-ils certains d'entre nous ? Est-ce leur réputation qui les rend si inquiétants ou a-t-on vraiment raison d'en avoir peur ? Vous découvrirez les caractéristiques de ces animaux et pourquoi certaines de leurs particularités peuvent contribuer à nous faire peur.

« Entre les griffes des félins »

Partez à la rencontre des plus emblématiques félins de la Ménagerie. Découvrez les histoires et légendes pour lesquelles ces animaux tiennent le premier rôle, ainsi que certaines de leurs caractéristiques faisant d'eux des prédateurs exceptionnels dans l'imaginaire collectif, mais aussi dans la réalité.

Date : du 27 au 30 octobre à 11 h, 14 h, 15 h et 16 h
Durée : 20 min.
Lieu : rendez-vous devant l'enclos extérieur de la panthère de Chine

« Fantômes de la Ménagerie »

Embarquez pour une déambulation qui vous permettra de découvrir, avec un peu de chance, des prédateurs à la réputation fantomatique. La « Dame blanche » et le « Fantôme de la Toundra » n'auront plus de secrets pour vous.

Date : du 27 au 30 octobre à 11 h 30, 14 h 30, 15 h 30 et 16 h 30
Durée : 20 min.
Lieu : rendez-vous devant l'enclos des chouettes effraies

Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez les consignes de visite

à voir aussi...