Vos vacances de la Toussaint au Jardin des Plantes

Évènement

15.10.2019

Des mystères de l’océan aux attachants hôtes de la ménagerie, laissez la nature vous surprendre !


Océan, une plongée insolite

Les vacances de la Toussaint sont arrivées ! Pourquoi ne pas en profiter pour venir au Jardin des Plantes ? Une programmation riche et originale pour petits et grands vous y attend.


Océan fascinant

Dans le cadre de l’exposition « Océan, une plongée insolite », profitez de nombreuses activités en famille à la découverte de l'océan !

En Grande Galerie de l'Évolution, les enfants peuvent participer à un jeu d'investigation pour percer « Le mystère de l’océan » ou explorer les abysses en suivant Mélusine, la petite sardine, dans cette « Histoire de jolis monstres ». Passionnés d'aventures ? Avec « Raconte-moi ta mission » les personnels du Muséum vous partagent leurs récits exceptionnels, comiques ou effrayants de missions océanographiques.

Envie de vous mesurer aux géants des mers ? Découvrez les fossiles et les squelettes de grands spécimens marins avec « Les géants des océans passés et actuels » en Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée.

 

Au plus près des animaux de la Ménagerie

Devenez incollables sur les panthères en assistant aux nourrissages des félins tout au long des vacances, et en participant à la « Rencontre avec les panthères des neiges » le week-end des 19 et 20 octobre. Au programme : ateliers de fabrication d’enrichissements, rencontres avec les soigneurs, animations flash, maquillage pour les enfants ou conférence de Dylan Duby, vétérinaire à la Ménagerie.

Fêtez Halloween à la Ménagerie

Qui dit vacances de la Toussaint dit Halloween ! Rendez-vous à la Ménagerie du Jardin des Plantes du 28 octobre au 3 novembre pour percer les secrets d'animaux dignes de vos pires cauchemars...

Autres articles associés à la catégorie « Évènement »