Réouverture des musées, jardins et zoos du Muséum

Évènement

06.07.2020

Après plusieurs semaines de réouvertures successives, tous nos sites sont désormais ouverts, à Paris comme en région !


Depuis le 6 juillet 2020, le Muséum est heureux de vous accueillir dans la totalité de ses jardins, musées et zoos, à Paris et en région !

La charte de visite

Les équipes sont mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité et des conditions de visite optimale. En réponse à la situation sanitaire actuelle, le Muséum a ainsi mis en place une charte de visite.

Sur chacun des sites ouverts au public, des parcours de visite adaptés sont mis en place, les espaces de visite et les sanitaires sont nettoyés régulièrement, des agents d’accueil équipés de masques sont présents pour répondre aux questions. Les visites de groupe, y compris les visites libres, ne sont pas admises ; les pelouses, le manège, les aires de pique-nique et de jeu pour enfants sont fermés.

La réservation de billets se fait exclusivement en ligne pour les sites parisiens (Galeries, serres et zoo du Jardin des Plantes ; Musée de l'Homme ; Parc zoologique de Paris), Les billets achetés avant le confinement sont valables jusqu'au 31 décembre 2020 ; la durée de validité des pass annuels Muséum est prolongée de 4 mois.

Pour en savoir plus sur les conditions de réouverture propres à chaque musée, jardin ou zoo, rendez-vous sur le site internet du lieu concerné. Une page "Déconfinement : consignes de visite", accessible depuis le menu "Préparer sa visite", résume les consignes en vigueur.

Label « Caring Attitude »

Les Jardin des Plantes, Musée de l'Homme et Parc zoologique de Paris ont reçu le label « Caring Attitude », émis par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, pour leur engagement à vous accueillir dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Consulter la charte « Caring Attitude »

Planifiez vos visites

Jardins

musées

 

Zoos

Autres articles associés à la catégorie « Évènement »