Réouverture des galeries, serres et zoo du Jardin des plantes

Évènement

25.05.2021

Les galeries, serres et zoo du Jardin des plantes rouvrent leurs portes ! Voici ce qui vous attend.

MODALITÉS DE VISITE

Attention : les jauges d’accueil du public sont réduites et adaptées selon les contraintes sanitaires. La réservation est donc obligatoire, même pour les billets gratuits, et elle doit se faire exclusivement en ligne.

Tous les visiteurs doivent se présenter munis d’un billet daté pour l’accès au zoo et horodaté pour l’accès aux autres sites

Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisés pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité.

AU PROGRAMME

Les Grandes serres, la Grande Galerie de l’Évolution, la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée, la Galerie de Minéralogie et de Géologie et la Ménagerie sont prêtes à vous accueillir.

Vous pouvez aussi retrouver les somptueux gemmes, minéraux et objets d’art de l’exposition “Pierres précieuses” !

Attendez-vous également à voir de la nouveauté dans la salle des espèces menacées et disparues : dès le 16 juin, petits et grands pourront tenter l’expérience “Revivre”, une visite en réalité augmentée qui raconte l’histoire de différentes espèces disparues.

Sans oublier de venir admirer les fragiles colosses du sculpteur animalier Michel Bassompierre et découvrir les superbes affiches de l’exposition “The Parisianer. Chroniques du Muséum” !

Autres articles associés à la catégorie « Évènement »