Que faire avec les enfants pendant les vacances d’hiver ?

Évènement

11.02.2015

Profitez des vacances d’hiver pour visiter le Jardin des Plantes et le Parc Zoologique de Paris; une multitude d’événements ravira petits et grands !


Au Jardin des Plantes…

Exposition Sur la piste des Grands Singes à la Grande Galerie de l’Évolution (10 h – 18 h)
Les grands singes sont nos plus proches parents, mais que connaissons-nous vraiment d’eux ? L’exposition Sur la piste des Grands Singes vous propose de mieux connaître les chimpanzés, gorilles et orang-outans et de partir à leur rencontre dans leur environnement.
Vous découvrirez la vie des grands singes au sein de la forêt tropicale mais aussi les graves menaces qui pèsent aujourd’hui sur eux. Dégradation de l’habitat, chasse, trafic, maladies… tous sont en danger d’extinction mais il est possible et urgent d’agir.
Pour en savoir plus

Exposition Mille et une Orchidées d'Asie dans les Grandes Serres (10 h – 17 h)
Au cœur de la végétation luxuriante de la Grande Serre tropicale, découvrez une exposition foisonnante d’orchidées d’Asie, sélectionnées pour leur beauté ou leur rareté. Ce somptueux décor vous plongera dans un voyage en Asie, dans le monde des orchidées au milieu des plus beaux exemplaires extraits des collections publiques parisiennes et privées des meilleurs producteurs français.
Pour en savoir plus

Exposition photo Dans les coulisses du Muséum : les Primatologues
Cent photos spectaculaires offrent un voyage exceptionnel au plus près de la passion des chercheurs. Le photographe Jean-Michel Krief nous emmène sur le terrain et dans leurs laboratoires à la découverte de leur métier.
Sur les grilles de l’École de botanique, dans l’allée centrale du Jardin des Plantes - gratuit

 

Affiche de l’exposition Sur la piste des Grands Singes ‐ Muséum national d'Histoire naturelle © JM Krief

Affiche de l’exposition Sur la piste des Grands Singes ‐ Muséum national d'Histoire naturelle © JM Krief, par Jean-Michel Krief


Au Parc Zoologique de Paris…

« Histoires de loups »
À l’occasion de la sortie du nouveau film de Jean-Jacques Annaud « Le dernier loup » (au cinéma le 25 février), les équipes du Parc Zoologique de Paris vous donnent rendez-vous pour des animations gratuites dans le cadre de la visite du zoo :

  • la présentation des loups du zoo pendant leur nourrissage commenté par des médiateurs,
  • des animations pour découvrir le mode de vie de ces grands carnivores à travers des activités ludiques pour petits et grands,
  • des ateliers à expérimenter en famille pour partir « Sur la piste des loups » et apprendre à mieux connaître la vie de ces animaux mythiques,
  • une exposition photo pour découvrir les plus belles images du film « Le dernier loup ».

Pour en savoir plus

Le nouveau-né girafon
Le 28 janvier dernier, une girafe du Parc Zoologique de Paris a donné naissance à un girafon prénommé Ubangi, dernier-né du célèbre troupeau de girafes. Une belle occasion de se rendre au Parc Zoologique de Paris pendant les vacances !

 

Loup ibérique © MNHN - François Grandin

Loup ibérique © MNHN - François Grandin, par François Grandin


À la maison, jouez avec l’application Le voyage d’adeline la girafe

L’application gratuite Le voyage d’Adeline la girafe invite les enfants de 5 ans et plus à explorer, seuls ou avec leurs parents, 5 biozones du Parc Zoologique de Paris, sur les traces d’Adeline la girafe.
À télécharger :


Autres articles associés à la catégorie « Évènement »