Le Parc Zoologique de Paris souffle sa 1ère bougie !

Évènement

25.03.2015

Dès le 1er avril le Parc Zoologique de Paris propose de nombreuses activités gratuites afin d’en apprendre plus sur les espèces menacées, un jeu-concours avec des journées privilèges à gagner et révèle les coulisses du zoo… Un mois exceptionnel où divertissement et amusement riment aussi avec découverte et sensibilisation.


Devenir acteur d’un jour au zoo : des animations en immersion avec les animaux à parrainer

Un programme riche et passionnant sera proposé aux plus petits et aux plus grands : visite des coulisses de Wami le rhinocéros blanc, carcasse de viande suspendue à une potence pour Néro Petits et grands sont également invités à visiter des coulisses de Wami le rhinocéros blanc, à observer la carcasse de viande suspendue à une potence pour Néro le lion, à la préparation de la nourriture et concours de grimaces et de mimiques pour Uyuni le babouin de Guinée, nourrissage d’Adeline avec des branchages, curée en libre-service pour Satory le vautour, initiation à l’éthologie avec Azufel, le Grand Hapalémur, jeu d’identification avec Serdtse, le zèbre de Grévy, entrainement médical de Portos, l’otarie, préparation de la nourriture pour Tabitha, le grand tamanoir…


Une semaine, un métier : rencontres avec les professionnels du zoo

Chaque semaine, un métier du zoo sera mis en lumière grâce à des points rencontre. Vétérinaires, soigneurs animaliers, jardiniers, gestionnaires de collection animales iront à votre rencontre pour expliquer leur métier et leurs parcours. Vous vous découvrez peut-être une vocation !


Jeu-concours : chaque jour une visite d’exception à gagner !

Un tirage au sort parmi les tickets d’entrée de la journée aura lieu tous les jours afin de faire gagner à un visiteur et une personne de son choix une journée d’exception avec un programme alléchant en perspective : visite des coulisses, nourrissage et training des animaux en compagnie des soigneurs, visites guidées, animations spécifiques, déjeuner offert par les restaurants du site… Les 30 gagnants et leur invité seront réunis et invités à partager ce moment unique les 3 & 4 octobre 2015. Tentez votre chance !


Exposition photo sur les grilles face au lac Daumesnil

Le photographe de renom Manuel Cohen s’est immergé pendant 4 ans dans ce lieu unique dont il a tiré de superbes portraits d’animaux et de paysages. Il a suivi les différentes étapes de la renaissance du zoo de 1934, pour, en 2014, parachever son travail avec l’arrivée des animaux sur le site, un nouveau défi qu’il a su relever avec talent et brio. "Les animaux ne posent pas, ils ne sourient pas, ils sont eux-mêmes… Il faut leur consacrer du temps, créer une complicité pour capter leur plus belle expression. C’est à ce moment-là qu’ils dévoilent leurs secrets !"


Autres articles associés à la catégorie « Évènement »