Arrivées d’animaux

Nouvelle espèce : le lémur macaco

Deux lémurs macaco, aussi appelés lémurs noirs (Eulemur macaco), Sushi et Kaly, ont rejoint le Parc zoologique de Paris fin janvier 2021.

Un nouveau couple au parc

Le mâle Sushi, originaire du Parc zoologique de Trégomeur, et la femelle Kaly, venue du Parc des Félins de Nesles, sont arrivés au Parc zoologique de Paris à la fin du mois de janvier. Leur mise en contact est une réussite !

Un examen vétérinaire sous anesthésie a permis de contrôler l'état de santé de Sushi et Kaly, ils sont tous les deux en pleine forme.

Pour les différencier, c'est très simple. Chez les lémurs macaco (Eulemur macaco), le mâle a un pelage brun foncé à noir et des touffes de poils noirs autour du visage. Tandis que le pelage de la femelle est brun-roux, son museau et ses pieds sont noirs, et les touffes de poils autour du visage sont blanches.

Lémur noir ou lémur macaco (Eulemur macaco)

Cohabitation dans la Grande Serre

Sushi et Kaly ont découvert leur nouvel espace de vie dans la volière de la Grande Serre tropicale. Ils cohabitent avec les roussettes paillées, une grande première pour eux ! Il y a une quarantaine de roussettes, des mammifères volants et parfois bruyants, ce qui a pu impressionner nos deux lémurs macaco au début.

Mais les nouveaux pensionnaires se sont vite adaptés et leurs sorties quotidiennes en compagnie des roussettes paillées durent de plus en plus longtemps.

Lémur noir ou lémur macaco (Eulemur macaco)