Le Muséum témoigne de son soutien aux familles et aux proches des victimes des attentats

Institution

16.11.2015

En ce jour de deuil national, l'ensemble des personnels du Muséum national d'Histoire naturelle veut assurer de son soutien les familles et tous les proches des victimes des attentats.


Alors que nous inaugurions il y a un mois le nouveau Musée de l’Homme qui célèbre l’humanité dans sa diversité et sa complexité, voici que l’universalité de l’Homme se trouve à nouveau en danger, remise en cause par ceux-là même qui s’excluent du genre humain avec leurs gestes ignobles. Voici que les valeurs qui fondent notre République – Liberté, Égalité, Fraternité – sont attaquées une fois de plus. Nous tous, hommes et femmes du Muséum, voulons plus que jamais défendre ces valeurs et porter avec force et détermination le message d’une science universelle pour contrer toute forme d'obscurantisme et de fanatisme.

L'ensemble des personnels a observé ce jour une minute de silence à 12 h sur l'ensemble des sites, à Paris et en région.

En hommage aux victimes des attentats, le ciel de la Grande Galerie de l'Évolution sera tricolore le mercredi 18 novembre 2015.


Autres articles associés à la catégorie « Institution »