Fêtez Noël au zoo pendant les vacances scolaires !

Évènement

21.12.2015

Pour fêter Noël, le Parc Zoologique de Paris invite le père Noël qui vient distribuer des « cadeaux » gourmands aux animaux et déposer des jeux XXL en bois en accès libre pour vos enfants !


Fêtez Noël au zoo : la bûche de noël des girafes


Les 16 et 27 décembre : deux journées de noël exceptionnelles

Au fil de ses voyages, le père Noël voit notre terre se dégrader, alors pour sensibiliser le plus grand nombre, il a décidé de s’arrêter au Parc Zoologique de Paris conçu comme un voyage au cœur de la biodiversité. Mercredi 16 et dimanche 26 décembre, il vous accueillera au parc pour conter à petits et grands des histoires évoquant les montagnes, les forêts, les océans et bien sûr les animaux.

Pour la première fois dans l’histoire du zoo une performance artistique sera donnée sur le grand rocher. Une danseuse aérienne issue de la Compagnie Retouramont spécialisée dans la danse verticale en milieu urbain, évoluera sur ce symbole bien connu des parisiens pour votre plus grand plaisir.

Pour en savoir plus sur ces journées exceptionnelles : mercredi 16 décembre et dimanche 27 décembre

Des « cadeaux » pas comme les autres pour les animaux

Babouins, loups, perroquets, lynx, gloutons, lions, pumas et lamantins vont profiter d’enrichissements distribués sous forme de « cadeaux ». Gourmandises sucrées ou salées selon les goûts sont distribuées tous les jours aux animaux jusqu’au 3 janvier. Qui seront les plus rapides pour ouvrir les paquets surprises, babouins ou perroquets ? Qui seront les plus curieux lors de la découverte des colis, pumas ou gloutons ? À vous de le découvrir !

Pour en savoir plus sur ces animations quotidiennes

Des jeux du monde en version XXL

Destinés aux enfants, petits et grands, 50 jeux traditionnels en bois et surdimensionnés sont répartis dans «  les clairières » située au cœur du parc. À travers eux, c’est la diversité des cultures du monde qui est mise à l’honneur : Awalé d’Afrique, Jeu du Sapo d’Amérique du Sud, Roll’Up d’Amérique du Nord, billards hollandais et japonais… et un baby-foot démesuré à 22 joueurs !

Pendant toute la durée des vacances de fin d’année, vos enfants peuvent profiter d’un espace ludique pour se détendre sous l’œil attentif de Noé un lutin spécifiquement missionné par le Père Noël.

Suivez toute l’actualité du zoo sur les réseaux sociaux

Rejoignez le Parc Zoologique de Paris sur Facebook, Twitter, Instagram et partagez votre expérience avec le hashtag #noelauzoo !


Autres articles associés à la catégorie « Évènement »