Un calendrier floral à l’occasion de l’exposition Pierres précieuses

Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous sur le site du Jardin des Plantes pour découvrir le calendrier floral créé à l’occasion de l’exposition « Pierres précieuses ».

Vous prévoyez de visiter le Jardin des Plantes prochainement ? Vous vous intéressez à la botanique et à la minéralogie ? Alors ne manquez pas notre calendrier floral « Le Jardin des Plantes au fil des mois » !

Créé à l’occasion de l’exposition « Pierres précieuses », qui ouvre le 16 septembre 2020 à la Grande Galerie de l’Évolution, ce calendrier vous invite à découvrir les plus belles floraisons ou les espèces végétales surprenantes que vous pouvez admirer au Jardin des Plantes, de janvier à décembre.

Chaque fleur est associée à une illustration botanique ancienne, rare ou précieuse, conservée dans les collections des bibliothèques du Muséum national d’Histoire naturelle, ainsi qu’à une création joaillière de Van Cleef & Arpels.

Du perce-neige au mimosa, de la pivoine à la rose de Noël, laissez-vous surprendre par ces trésors de pétales et de pierres…