L'Arboretum de Versailles-Chèvreloup et le Jardin botanique Val Rahmeh - Menton rouvrent le 1er mars 2021 !

Covid-19

25.02.2021

Prenez un grand bol d'air dans l'un de ces deux jardins remarquables gérés par le Muséum !


Voici une excellente nouvelle qui ravira les habitants d'Île-de-France et de Provence-Alpes-Côte d'Azur : l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup et le Jardin botanique Val Rahmeh - Menton rouvrent leurs portes lundi 1er mars 2021 !

Pendant toute la durée de leur fermeture, les jardiniers se sont relayés pour entretenir leurs collections végétales remarquables. Ils n'attendent désormais plus que vous. Les équipes sont bien sûr mobilisées pour vous offrir un accueil de qualité et des conditions de visite optimale dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le Jardin des Plantes, à Paris, est toujours ouvert.


L'Arboretum de Versailles-Chèvreloup

Avec 10 000 arbres répartis sur 200 hectares, l'Arboretum est le parc idéal pour profiter d'un espace de liberté en plein air. Tout le monde y trouve son bonheur : les sportifs avec le parcours de randonnée de plus de 10 km, les curieux avec le « parcours Île-de-France » pour tout savoir de la nature qui nous entoure, ou encore les rêveurs qui peuvent venir flâner dans l’allée des cèdres bleus ou musarder à l’ombre des 25 mètres des cinq séquoias géants. Profitez-en sans limite toute l’année en adoptant le pass annuel.

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l’Arboretum est désormais gratuit pour tous le premier dimanche du mois à partir du dimanche 7 mars 2021 !

Consulter les consignes de visite de l'Arboretum

Jardin botanique Val Rahmeh - Menton

Situé à Menton, aux portes de l'Italie, le Jardin botanique du Val Rahmeh présente plus de 1 700 espèces végétales exotiques. Sa localisation face à la mer et à l'abri des vents offre un microclimat exceptionnel pour les plantes exotiques et font de ce jardin le cadre idéal pour un bol d’oxygène dépaysant ! Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir la végétation foisonnante et en particulier les floraisons des succulentes dans la zone tropicale sèche.

Consulter les consignes de visite du Jardin botanique Val Rahmeh

Autres articles associés à la catégorie « Covid-19 »