Événement

Les animaux sauvages du Parc Zoologique de Paris de retour dans la capitale

Après 6 ans loin de chez eux, ils sont de retour à Paris et bien décidés à le faire savoir… Qui ? Les animaux du Parc zoologique de Paris ! Chacun à leur tour, ils réinvestissent la capitale à leur manière. Certains préfèrent une marche nocturne dans la ville de lumière pour retourner dans leur habitat rénové, tandis que d’autres optent pour un convoi se rapprochant de celui d’un Chef d’État.

Les derniers résidents du Parc Zoologique de Paris ont repris leurs quartiers. Après avoir pour certains traversé la moitié du globe, c’est maintenant à Paris qu’ils souhaitent se retrouver, en toute discrétion… excepté pour certains !
Pour célébrer l’ouverture samedi prochain du Parc Zoologique de Paris au grand public, l’agence ubi bene a imaginé et réalisé une mise en scène décalée et originale pour célébrer l’arrivée des derniers animaux.

Des animaux sauvages qui ont retrouvé le chemin de la maison
Dans la nuit du samedi 5 avril, d’étranges caisses ouvertes seront déposées sur les plus belles places parisiennes. Les derniers pensionnaires – une girafe, un lion, un jaguar et des singes – ont ainsi abandonné leurs caisses pour terminer « à pattes » les derniers kilomètres qui les séparent de leurs biozones. Une ultime promenade nocturne et secrète dans la ville, symbolisée par des empreintes de pas au sol en direction du 12ème arrondissement, avant de retrouver le confort d’un zoo rénové et adapté à leurs besoins.
Ces caisses resteront à Paris jusqu'au 12 avril 2014.

Une arrivée digne d’un chef d’Etat
Un bien étrange convoi est entré vendredi 4 avril dans Paris. Escortées par les motards de la police, les otaries ont
eu la chance d’être accueillies comme de véritables chefs d'Etats.

  • Adeline, la girafe, a été placée sur le Parvis des Droit de L’Homme (16ème arrondissement) puis à partir du 8 avril, sa caisse est visible Place de la République où elle rejoint la caisse du zèbre.
  • Néro le lion a évidemment été déposé Place du Palais Royal (1er arrondissement)
  • Aramis le jaguar a posé ses empreintes Place St Sulpice (6e arrondissement)
  • Le zèbre Qwara a été relâché Place de la République (3e arrondissement)
  • Les singes ont quant à eux repris la route du Zoo au départ de la Place des Abbesses (18e arrondissement)


Cette stratégie événementielle s’inscrit dans le cadre d’une campagne de communication mise en place par le Muséum comprenant une campagne d’affichage composée de 4 visuels imaginée par Publicis Conseil mettant en scène le retour des animaux sauvages à Paris faisant écho à l’événement créé par Ubi Bene.

En direct sur internet

Vous pouvez suivre la réouverture du Parc Zoologique de Paris sur le web avec en particulier :


À découvrir également à la télévision : plusieurs documentaires réalisés en partenariat avec Gédéon Programmes qui seront diffusés sur France 2 et France 5.