Découvrez, ici, toutes les informations pratiques liées à votre venue sur place avec votre classe ou votre groupe.


Venir au Jardin des Plantes

Stationnement Place Valhubert
5 places pour autocars avec un PaSS Autocars obligatoire
Renseignement : passautocar.paris.fr.
Dépose minute possible

Pique-nique au Jardin des Plantes
Il est possible uniquement en extérieur. Des espaces avec tables et certaines pelouses autorisées sont  accessibles. Aucune solution d’abris n’est possible en cas d’intempéries.


Venir au Parc Zoologique de Paris

Le Parc Zoologique de Paris se situe au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, Paris 12e (entrée unique). En métro, en RER, en Tramway, en bus, en velib' ou en autolib' : préférez les moyens de transports verts pour venir au zoo !

Pour connaître les transports en commun et les parkings à proximité, rendez-vous sur le site du Parc Zoologique de Paris.


Venir à l’arboretum de Chèvreloup

Prendre l’autoroute A 13 et sortir à Versailles Notre Dame - Saint Germain. Prendre la direction Versailles. L’entrée se situe à 1 km de la bretelle d’accès au centre commercial de Parly II.
Parking autocar assuré.

La visite dure 30 mn de plus que la durée réelle de la visite. Il faut prévoir 15 mn pour aller du parking au point de rendez-vous avec l’animateur, situé au milieu de l’Arboretum, et 15 mn pour en revenir. Par exemple : si l’heure de rendez-vous indiquée sur la fiche de confirmation est 9 h, la visite avec l’animateur commence à 9 h 15 et finit à 10 h 15. Le car pourra repartir à partir de 10 h 30.

Il n’est pas possible de pique-niquer sauf jour d’ouverture au public individuel (se renseigner avant par téléphone), mais la forêt de Marly ou le Parc de Trianon, tout proches, le permettent.

Le cadre et l’espace de l’Arboretum incitent les enfants à se disperser. Il est demandé aux accompagnateurs de veiller à la bonne tenue du groupe.

Prévoir une tenue vestimentaire en fonction des conditions météorologiques : vêtements chauds, vêtement de pluie couvrant la tête et surtout très bien chaussé, indispensables presque toute l’année (en particulier pour les visites du matin, car l’herbe est trempée de rosée).


Venir au Musée de l'Homme ?

Le Musée de l'Homme se situe Place du Trocadero, Paris 16e.

Pour connaître les transports en commun et les parkings à proximité, rendez-vous sur le site du Musée de l'Homme.