Vous pouvez choisir de venir visiter seul avec votre classe, en autonomie. Pour un plus grand confort de visite et une meilleure répartition des groupes sur l'ensemble de la journée, la réservation est obligatoire pour les groupes à partir de 10 élèves, même dans le cadre d’une visite libre.

Pour vous aider à construire votre visite, nous mettons à votre disposition des ressources pédagogiques dans la rubrique Dossiers pédagogiques et dans la rubrique Mode d’emploi, avec en particulier les fiches parcours dans la Grande Galerie de l’Évolution et des Galeries de Paléontologie et d’Anatomie comparée.

Visite libre - Galerie des Enfants

La Galerie des Enfants est une exposition permanente dédiée aux enfants du primaire à la 6ème, où coexistent spécimens originaux, manipulations ludiques et informations scientifiques. La biodiversité et le développement durable y sont abordés à travers quatre espaces : la ville, la rivière, la forêt tropicale et la planète Terre. Une attention spécifique aux enfants porteurs de handicap a permis de rendre une grande partie du parcours accessible à tous.

Du CP à la 6e
À son arrivée, la classe est accueillie par un médiateur qui donne les clés pour aborder l’exposition de façon autonome et rappelle les consignes à respecter durant la visite. Il invite ensuite à poursuivre la découverte de l’espace en visite libre, mais reste disponible pour répondre à d’éventuelles questions.