The Parisianer : Chroniques du Muséum
Ouvrage

The Parisianer : Chroniques du Muséum

Vingt évènements de l’histoire des sciences font la une du magazine fictif The Parisianer : réunies ici, elles dessinent une épopée graphique à la croisée de l’histoire, des sciences et de la fiction.

Les hypothèses sur l’âge de la Terre, la découverte de la sexualité des plantes, l’arrivée d’une girafe à Paris, la naissance d’un faon par PMA… autant de jalons de l’histoire des sciences au Muséum, ici illustrés par des unes flamboyantes et expliqués par un faux article de journal – dont les propos sont bien véridiques. Et nos chroniqueurs ne s’arrêtent pas là : embarquez aussi dans un voyage prospectif qui vous amènera dans le futur et jusqu’à la planète Mars !

Chaque une porte la patte d’un artiste du collectif The Parisianer : Alexandre Clérisse, Cruschiform, Dugudus, Brecht Evens, Fräneck, Lucas Harari, Martin Jarrie, Roxane Lumeret, François Maumont, Catherine Meurisse, Philippe Mignon, Virginie Morgand, Aurélie Pollet, Clémence Pollet, Emiliano Ponzi, Michael Prigent, Lou Rihn, Brecht Vandenbroucke, Clément Vuillier, Yifan Wu, et Keiji Yano.

Sous la direction artistique d’Aurélie Pollet et Michael Prigent, textes de Camille Aulas et François Aulas, illustrations par les artistes du collectif The Parisianer

The Parisianer : Chroniques du Muséum

  • Beau livre
  • Relié avec couverture cartonnée et reliure toilée
  • 24 × 36 cm
  • 64 pages
  • 2021
  • 25 €
    Aller plus loin
    Quoi de neuf au muséum ?
    La carrière de talc de Luzenac
    Retrouvez nos actualités et nos dossiers thématiques pour mieux comprendre l'humain et la nature.