Illustration représentant les animaux du Parc zoologique de Paris
Événement

Saison 2021 - Des mondes à explorer

Du 19 mai au 7 novembre 2021

Le Parc zoologique de Paris vous invite à un véritable tour de la planète aux portes de la capitale !

Pour sa réouverture, les équipes du Parc zoologique de Paris ont mis tout en œuvre pour vous accueillir de nouveau et vous réserver de belles surprises : des naissances, de nouvelles espèces et une programmation sur des espèces fascinantes, avec des activités variées pour petits et grands, et une exposition photo inédite.

Partez à la découverte d'espèces fascinantes

Animales ou végétales, géantes ou minuscules, fameuses ou méconnues, les espèces vivant sur notre planète ne cessent de nous étonner et de nous enchanter. Au fil de nos Rendez-vous sauvages, explorez ce monde fascinant, guidés par des artistes, des scientifiques et des agents du zoo, qui vous feront partager le regard qu'ils portent sur ces trésors de la nature, leur émerveillement et leur envie de les protéger.

Pour illustrer cette nouvelle saison, le Parc zoologique collabore cette année avec le talentueux Laurent Verron, illustrateur reconnu de bandes dessinées et grand passionné de nature et d’animaux. Il a choisi de partager sa sensibilité artistique et sa passion pour la biodiversité en participant à la réalisation de l’ensemble des affiches du parc. Il viendra à la rencontre du public cet été lors d’un rendez-vous sauvage dédié à l’illustration. 

« Une espèce, animale ou végétale, est fascinante parce que la vie elle-même est fascinante. La diversité du vivant est merveilleuse, préservons-la. Et observer le comportement d'un animal, quel qu’il soit, vivre dans son environnement est fascinant. L’observation fait partie de l’ADN du dessinateur. »

Laurent Verron

Au programme de la saison

Dès la réouverture du zoo

Cet été

  • Le Rendez-vous sauvage de l'été « Portrait d'une nature fascinante » durant toutes les vacances, où le dessin sera à l'honneur avec la venue de Laurent Verron, de nombreux ateliers en compagnie d'artistes pour les familles.
    Les 10 et 11 juillet, l’illustrateur Laurent Verron sera présent pour dessiner en direct les animaux du Parc.
    Les 15 et 16 juillet c’est l’illustratrice de la célèbre bande dessinée Animal Jack, Miss Prickly, qui proposera des ateliers et une séance de dédicace.
  • Balade photographique « Regards croisés » - En présence d’une photographe et d’un animateur scientifique, explorez le zoo d’une manière différente. Tous les mardis à 10H30. Réservation en ligne - payant.
  • Visite guidée « À la découverte des espèces fascinantes ». Partez à la rencontre des animaux et des végétaux du zoo en découvrant leurs étonnantes particularités. Tous les samedis à 10H30. Réservation en ligne - payant.
  • Les Nocturnes pour profiter du parc et des animaux au coucher du soleil et de l'espace de détente avec une restauration festive.

Et cet automne

  • Un nouvel Apprenti soigneur Vivarium - Sur réservation - Payant.
  • Le Rendez-vous sauvage de l'automne « En quête d'espèces fascinantes », durant les vacances, sera dédié aux espèces encore peu connues.
  • L'intrigante Journée frissons du 31 octobre pour partir à la rencontre de créatures fantastiques.  
  • Des nourrissages et présentations des espèces fascinantes du zoo. Inclus dans la visite - En libre accès.
     

Billetterie en ligne exclusivement

Dans le cadre de la situation actuelle liée à la COVID-19, les équipes du Parc zoologique de Paris se mobilisent pour vous accueillir dans les meilleures conditions et le confort nécessaire tout en respectant les mesures sanitaires requises.

Autour de l’événement

Notes de bas de page

    Vous aimerez aussi

    Une girafe examine deux paquets cadeaux rouges.
    Événement

    Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !