Au cœur des biozones

Premier anniversaire de Naya, l’otarie à crinière

23 juillet 2021

Naya a fêté son premier anniversaire ! En un an, la jeune otarie a bien grandi et s’est intégrée au groupe des otaries de Patagonie.

12 mois plus tard…

Le 24 juillet 2020, une petite otarie à crinière de 12,8 kg voyait le jour au Parc zoologique de Paris. Un an plus tard, Naya pèse 75 kg ! Elle a multiplié son poids par 6 grâce au lait de sa mère, Nora. Le lait des otaries est l'un des plus nutritifs de tous les mammifères : il est 10 fois plus calorique que le lait de vache.

Cet anniversaire marque le début de son sevrage. Malgré les subterfuges des soigneurs pour l'inciter à manger du poisson, elle préfère jouer avec et n'en a pas encore avalé ! Mais le déclic ne tardera pas.

Une jeune otarie dans la colonie

Naya est très active, mais aussi très curieuse et elle démontre un intérêt particulier pour tout ce qui est végétal : les feuilles, les branches, les pousses d'herbe, la terre, etc. Elle passe également beaucoup de temps avec Jaci, la femelle otarie à fourrure.

Elle côtoie les mâles tous les jours, mais avec prudence et espièglerie puisqu'ils sont 4 à 5 fois plus gros qu'elle ! Elle compense ce déséquilibre par sa vitesse de déplacement et une aptitude à la glissade hors pair.

L'équipe animalière est vraiment heureuse de suivre sa croissance et son développement.

Notes de bas de page