Les animaux sont revenus au Parc Zoologique de Paris ! Après une rénovation complète, le Parc Zoologique de Paris ou "Zoo de Vincennes", chantier majeur du Muséum national d’Histoire naturelle, a ouvert ses portes au printemps 2014.

Tout parrainage effectué ou offert avant le 17 décembre garantit l'envoi des contreparties avant le 24 décembre. Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter au 01 40 79 38 61 ou à l'adresse contact.donateurs[@]mnhn.fr.

Parrainez un animal

Le Parc Zoologique participe à de nombreux programmes internationaux de conservation des espèces : ses équipes scientifiques (vétérinaires, éthologues biologistes...) ont à cœur d’étudier et de protéger les animaux en danger, non seulement au Parc Zoologique, mais aussi dans leur pays d’origine.
Des activités de recherche scientifique (étude de l’espèce animale et de son habitat, gestion des populations, lutte contre les maladies infectieuses, etc.), et des efforts de collaboration avec les populations locales (dans les écoles, les villages, auprès des agriculteurs, des pouvoirs publics, etc.) sont ainsi menés avec votre aide.

Pourquoi parrainer un animal ?

Aujourd’hui, le Parc Zoologique de Paris a besoin de vous pour aller encore plus loin : dès maintenant, parrainez l’animal de votre choix et contribuez à protéger une espèce menacée !

Grâce à votre don, vous contribuez au bien-être des animaux au sein du Zoo (équipements vétérinaires ou des enclos, nourriture des animaux, programmes d’enrichissement, dépenses diverses) ou à la protection dans les milieux d’origine des espèces menacées (programmes de conservation in situ).

Comment faire un don ?

Pour en savoir plus sur les animaux à parrainer, les différentes formules de parrainage et les avantages offerts aux parrains, rendez-vous sur la page Parrainage du Parc Zoologique de Paris.

Bon plan parrainage

En décembre et janvier, pour tout parrainage « coup de foudre - 350 € » ou « coup d'éclat - 1 000 € » d'un animal du Parc zoologique de Paris effectué, un calendrier « spécial parrains », en édition limitée, vous sera offert !

Exceptionnel : jeu concours spécial parrains

Pour marquer la fin d'année 2020, le Parc zoologique de Paris organise un jeu concours exceptionnel réservé aux marraines et aux parrains. Trois chanceux pourront gagner l'opportunité d'élever un blob chez eux !

Le blob n'est ni un animal, ni une plante, ni un champignon. Il s'agit d'un organisme unicellulaire très surprenant, notamment par ses capacités d'apprentissage. Cet être vivant hors normes est quasi immortel, il ne craint que la lumière et la sécheresse.

Pour participer à ce jeu concours et remporter l'un des cinq lots proposés, parmi lesquels la possibilité de cultiver un blob chez soi, il vous suffit d'être titulaire d'un parrainage en cours pour le Parc zoologique de Paris (datant de moins de 365 jours). Le formulaire de participation sera transmis à chaque nouveau parrain par email.