Les animaux sont revenus au Parc Zoologique de Paris ! Après une rénovation complète, le Parc Zoologique de Paris ou "Zoo de Vincennes", chantier majeur du Muséum national d’Histoire naturelle, a ouvert ses portes au printemps 2014.

Parrainez un animal
Le Parc Zoologique participe à de nombreux programmes internationaux de conservation des espèces : ses équipes scientifiques (vétérinaires, éthologues biologistes...) ont à cœur d’étudier et de protéger les animaux en danger, non seulement au Parc Zoologique, mais aussi dans leur pays d’origine.
Des activités de recherche scientifique (étude de l’espèce animale et de son habitat, gestion des populations, lutte contre les maladies infectieuses, etc.), et des efforts de collaboration avec les populations locales (dans les écoles, les villages, auprès des agriculteurs, des pouvoirs publics, etc.) sont ainsi menés avec votre aide.

Pourquoi parrainer un animal ?
Aujourd’hui, le Parc Zoologique de Paris a besoin de vous pour aller encore plus loin : dès maintenant, parrainez l’animal de votre choix et contribuez à protéger une espèce menacée !
Grâce à votre don, vous contribuez au bien-être des animaux au sein du Zoo (équipements vétérinaires ou des enclos, nourriture des animaux, programmes d’enrichissement, dépenses diverses) ou à la protection dans les milieux d’origine des espèces menacées (programmes de conservation in situ).

Girafes de l'Ouest - Parc Zoologique de Paris © MNHN - François Grandin

Girafes de l'Ouest - Parc Zoologique de Paris © MNHN - François Grandin, par François Grandin

Comment faire un don ?
Pour en savoir plus sur les animaux à parrainer, les différentes formules de parrainage et les avantages offerts aux parrains, rendez-vous sur la page Parrainage du Parc Zoologique de Paris.