Sciences participatives

Découvrez la biodiversité qui vous entoure grâce à INPN Espèces

L'application gratuite "INPN Espèces" se met à jour ! Scolaires ou curieux de la nature, découvrez la biodiversité qui vous entoure.

INPN Espèces est une application gratuite lancée en 2016 et portée par PatriNat qui permet à tous, passionnés, curieux de la nature ou scolaires, de découvrir la biodiversité qui les entoure, que ce soit en métropole ou en outre-mer !

L’application contient plusieurs fonctionnalités :

• L’onglet “Découvrir” permet de rechercher une espèce sur une commune ou un département renseigné ;
  • L’onglet “Observations”, permet en quelques clics partagez vos observations naturalistes aux experts en envoyant au minimum une à trois photographies du spécimen observé, la date, le lieu et son groupe simple (ex : mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens, etc.) ;
  • L’onglet “quêtes” permet d’envoyer des données d’observations pour aider une structure naturaliste ou un gestionnaire à répondre à une question scientifique concernant un groupe ou une espèce en particulier sur un territoire donné et pendant une durée définie.
Personne qui photographie une fleur avec l'application INPN Espèces