Pour Noël, offrez le parrainage d’un animal !

Parrainage

03.12.2019

Envie d’offrir à vos proches un cadeau de Noël engagé pour la biodiversité ? Optez pour le parrainage d’un animal !


Le parrainage : un cadeau de Noël responsable

Le Muséum national d’Histoire naturelle est en charge de trois parcs zoologiques, le Parc zoologique de Paris, la Ménagerie du Jardin des Plantes et la Réserve zoologique de la Haute-Touche dans l’Indre, qui jouent un rôle essentiel dans la conservation et la gestion de la biodiversité. En parrainant leurs pensionnaires, vous contribuerez au bien-être des animaux au sein des zoos (extension des enclos…) tout en soutenant des projets de sauvegarde des espèces menacées.

Découvrez les actions mises en place :
- au Parc zoologique de Paris
- à la Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes
- à la Réserve zoologique de la Haute-Touche

Un cadeau qui dure toute l’année

Vous pouvez parrainer un ou plusieurs animaux mais aussi offrir un parrainage à vos proches. Ces derniers recevront ainsi, pendant une année entière, des informations sur leurs filleuls en avant-première ainsi que des contreparties relatives à la formule de parrainage choisie.

Vous allez faire des heureux !

À noter : tout parrainage effectué avant le 18 décembre permettra aux parrains et marraines de recevoir leurs contreparties à temps pour les fêtes.

Les espèces à parrainer

De nombreux animaux peuvent être parrainés : orangs-outans de la Ménagerie, jaguars du Parc zoologique de Paris, tigres de la Réserve zoologique de la Haute-Touche… Et des dizaines d’autres !

Quelle espèce allez-vous choisir ?

Découvrez d’autres idées de cadeaux de Noël sur le site du Parc zoologique de Paris.