Événement

Nocturne nuit des étoiles

Jeudi 5 août 2021

Le jeudi 5 août, une Nocturne spéciale vous attend au Parc zoologique de Paris, en partenariat avec l’Association française d’Astronomie, pour une soirée inoubliable sous les étoiles et au cœur d’une nature fascinante.

En préambule de la 30e nuit des étoiles, qui se déroulera du 6 au 8 août, la Nocturne du 5 août sera spécialement organisée avec l’Association française d’Astronomie. En plus des animations prévues pour les nocturnes, dès 19h les animateurs seront disponibles pour faire découvrir leurs actions à celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les constellations, les étoiles filantes et autres mystères de l’univers. Et dès la tombée de la nuit, vous serez invités à lever les yeux pour observer et explorer le ciel, au cœur de la biozone Patagonie. 

Jusqu’à 23h, plusieurs télescopes seront mis à disposition par l’association, mais ceux qui le souhaitent pourront apporter leur propre matériel*. Les animateurs donneront des conseils d’observation durant toute la soirée.

*Les visiteurs souhaitant apporter leur télescope seront responsables de la surveillance de leur matériel et devront le garder durant la totalité de leur visite ; aucune consigne ne sera disponible pour le stocker.
 

Conditions météo : En cas de nuages et à fortiori de pluie, l'observation du ciel nocturne ne sera pas possible mais les animateurs de l'Association Française d'Astronomie resteront présents sur la durée de la nocturne pour répondre à vos questions.

Conditions d'accès :
Horaires : de 19h à 23h30
Tarif unique Nocturne (de 19h à 22h) : 15 €
Dernière admission 1h avant la fermeture du parcours de visite

De 22h30 à 23h30 : Accès gratuit uniquement au parvis et à l’animation Nuit des étoiles – le parcours de visite sera fermé.

Information spéciale [Covid-19] : Le port du masque est obligatoire durant l’animation. Les animateurs se réserveront le droit de refuser l'accès aux télescopes s'ils estiment que les précautions sanitaires ne sont pas respectées.
Retrouvez toute la programmation de la Nuit des étoiles sur le site de l’Association française, du 6 au 8 août :
https://www.afastronomie.fr/

Autour de l’événement

Notes de bas de page

    Vous aimerez aussi

    Expositions, animations, visites guidées, conférences ou films… Vous avez le choix entre de multiples activités !