Événement

La photographie s’invite au Parc zoologique de Paris

22 septembre 2021

Dans le cadre de la biennale Photoclimat qui a lieu à Paris du 18 septembre au 17 octobre 2021, découvrez une grande exposition du photographe britannique Tim Flach.

Une biennale sociale et environnementale

Vous êtes sensibles aux enjeux climatiques ? Vous aimez la photographie ? Du 18 septembre au 17 octobre 2021, ne manquez pas la première édition de Photoclimat, biennale sociale et environnementale de photographie de Paris.

Découvrez un parcours d’expositions réunissant plus d’une trentaine d’artistes internationaux engagés et retrouvez des acteurs majeurs de l’engagement écologique en France (ONG, associations, fondations). L’objectif : sensibiliser le public à l’urgence de la question climatique.

Le Parc zoologique de Paris est partenaire de ce festival artistique, écologique et pédagogique et présente l’exposition « Regard(s) Fascinant(s) ».

Regard(s) fascinant(s)

Regardez les animaux sauvages dans les yeux grâce au travail de Tim Flach ! Dans l’exposition « Regard(s) fascinant(s) », découvrez les portraits drôles et touchants du photographe britannique. À travers son objectif, il met en lumière des espèces méconnues ou grandement menacées.

Une exposition à découvrir dans les clairières du Parc zoologique de Paris jusqu’au 31 décembre 2022.

Détails de l'exposition « Regards fascinants » au Parc zoologique de Paris

Exposition « Regards fascinants » au Parc zoologique de Paris

© MNHN
Vue de l'exposition « Regards fascinants » au Parc zoologique de Paris

Vue de l'exposition Regards fascinants au Parc zoologique de Paris

© MNHN

Carte blanche à Tim Flach

Dimanche 26 septembre, venez rencontrer le photographe Tim Flach ! L’artiste sera présent au Parc zoologique de Paris pour une carte blanche en direct des clairières.

Portrait d'une grenouille verte avec de gros yeux sur fond noir

Grenouille

© T. Flach

Notes de bas de page