Le Parc Zoologique de Paris, un acteur de la biodiversité.


Le Parc Zoologique de Paris - Le tour de France de la biodiversité 2014

Créé en 1934 par le Muséum national d’Histoire naturelle dont il dépend, le Parc Zoologique de Paris ouvre à nouveau ses portes après six années de fermeture et une complète rénovation.

Son rocher singulier domine de ses 65 mètres des paysages reconstituant les biotopes d’origine des animaux. Le bien-être de ces derniers est au centre des préoccupations des soigneurs-animaliers. Ce qui explique l’absence de certaines grosses espèces, dont les bonnes conditions en captivité n’étaient pas réalisables dans ce projet.

Le parcours immersif du visiteur traverse cinq régions du monde : la Patagonie, la plaine Sahel-Soudan, l’Europe, la Guyane et Madagascar. Les 180 espèces d’animaux, deviennent de véritables ambassadeurs de leurs milieux naturels.

Le Parc Zoologique de Paris les étudie et participe à des programmes d’échanges entre zoos pour mieux les protéger. Parmi ces programmes de recherche, on peut citer notamment l’organisation sociale des babouins ou le cycle de reproduction des femelles des grands hapalémurs.

Le Muséum et le Parc Zoologique de Paris participent à la conservation des espèces et nous offre ainsi une vision de la biodiversité que nous, les Humains, serions bien avisés de respecter et de conserver. 

Pour en savoir plus : http://www.parczoologiquedeparis.fr