Pratiques agricoles et déclin de la biodiversité, l’heure de la prise de conscience. Un podcast avec Grégoire Loïs.

Le crime de masse était presque parfait. Pendant des décennies, les pesticides ont causé la mort directe de millions d'insectes et indirecte de millions d'oiseaux. Cette hécatombe a été découverte grâce aux sciences participatives et à la corrélation de millions de données par des chercheurs du Muséum. Mauvaise nouvelle : le doute n'est plus permis sur la culpabilité des nouvelles pratiques agricoles. Mais bonne nouvelle : il est encore temps d'agir pour inverser la tendance.

Pour comprendre comment ce massacre silencieux a eu lieu, Grégoire Loïs - écologue à l'OFB au Muséum - est l'invité de ce sixième épisode du podcast Pour que nature vive,

Retrouvez cet épisode sur votre plateforme préférée : Apple PodcastsDeezerGoogle PodcastsSpotifyYouTube.

Production

Pour que nature vive est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !".

Logo MTES            Logo Biodiversité tous vivants !

Interviews : Vincent Edin - Enregistrements : Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation : Enky Wave

Partenariat média

Deezer facilite l’accès à toute une offre audio non-musicale et a construit le plus grand catalogue de podcasts en France avec une offre s’élevant à des milliers de podcasts ainsi que des originaux et des centaines de milliers d’épisodes à écouter.

Deezer est aujourd'hui ravi d’accompagner le Muséum national d’Histoire naturelle pour le lancement de son podcast Pour que nature vive. Un podcast consacré à la biodiversité et aux enjeux qui en découlent, un sujet plus que jamais d’actualité.

Logo Deezer