Nous avons les outils, utilisons-les ! Un podcast avec Catherine Aubertin


L'expression « Rien ne vaut la vie » est contredite par les assureurs qui évaluent depuis longtemps le coût d'une vie disparue, selon des critères précis. Mais que vaut le vivant ? La destruction de la nature a-t-elle un coût ? Peut-on mesurer l'impact économique de forêts qui brûlent, d'une marée noire, d'une centrale nucléaire qui explose ? La préservation de la biodiversité génère-t-elle des modèles économiques vertueux ? En somme, comment économie et protection de l'environnement peuvent-elles interagir ? Voilà ce que nous allons essayer de comprendre avec Catherine Aubertin, économiste de l'environnement, directrice de recherche à l'IRD et au Muséum.

Retrouvez cet épisode sur votre plateforme préférée : Apple PodcastsDeezerGoogle PodcastsSpotifyYouTube.


Production

Pour que nature vive est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !" et avec le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Logo MTE            Logo Biodiversité tous vivants !            Logo Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
 

 

 

 

Interviews : Vincent Edin - Enregistrements : Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation : Enky Wave


Partenariat média

Deezer facilite l’accès à toute une offre audio non-musicale et a construit le plus grand catalogue de podcasts en France avec une offre s’élevant à des milliers de podcasts ainsi que des originaux et des centaines de milliers d’épisodes à écouter.

Deezer est aujourd'hui ravi d’accompagner le Muséum national d’Histoire naturelle pour le lancement de son podcast Pour que nature vive. Un podcast consacré à la biodiversité et aux enjeux qui en découlent, un sujet plus que jamais d’actualité.

 

Logo Deezer