Ils sont nos plus proches parents… Mais les connaissons-nous vraiment ? Un podcast avec Sabrina Krief


Comme l’enfer, les réserves naturelles sont pavées de bonnes intentions. Dans ce 8e épisode de Pour que nature vive, nous partons en Ouganda, où de vastes parcs naturels ont été créés afin de protéger des espèces animales rares, au premier rang desquelles les grands singes. Des barrières qui n’empêchent hélas pas le braconnage, et surtout qui séparent désormais des bêtes des communautés autochtones qui savaient cohabiter et s’entraider. Cette triste situation pourrait heureusement s’inverser lors du prochain congrès mondial de la nature, grâce à une motion essentielle, portée notamment par Sabrina Krief, vétérinaire, primatologue et professeure au Muséum.

Retrouvez cet épisode sur votre plateforme préférée : Apple PodcastsDeezerGoogle PodcastsSpotifyYouTube.


Production

Pour que nature vive est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !" et avec le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Logo MTE            Logo Biodiversité tous vivants !            Logo Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
 

 

 

 

Interviews : Vincent Edin - Enregistrements : Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation : Enky Wave


Partenariat média

Deezer facilite l’accès à toute une offre audio non-musicale et a construit le plus grand catalogue de podcasts en France avec une offre s’élevant à des milliers de podcasts ainsi que des originaux et des centaines de milliers d’épisodes à écouter.

Deezer est aujourd'hui ravi d’accompagner le Muséum national d’Histoire naturelle pour le lancement de son podcast Pour que nature vive. Un podcast consacré à la biodiversité et aux enjeux qui en découlent, un sujet plus que jamais d’actualité.

 

Logo Deezer