Explorer l'évolution de la vie sur Terre et ses crises majeures pour éclairer le présent. Un podcast avec Sylvie Crasquin.

Dans ce cinquième épisode du podcast Pour que nature vive, Sylvie Crasquin - paléontologue, directrice de recherche au CNRS et au Muséum - éclaire le présent à l'ombre des crises anciennes.

Accrochez-vous car nous allons résumer plusieurs milliards d'années d'existence de notre planète en moins de trente minutes. Nous allons prendre la mesure du temps et l'évolution de ce qui a précédé l'apparition du genre humain sur la planète, et réaliser la folle accélération de ce qu'on a fait subir au vivant pendant seulement quelques dizaines de milliers d'années.

Retrouvez cet épisode sur votre plateforme préférée : Apple PodcastsDeezerGoogle PodcastsSpotifyYouTube.

Production

Pour que nature vive est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !".

Logo MTES            Logo Biodiversité tous vivants !

Interviews : Vincent Edin - Enregistrements : Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation : Enky Wave

Partenariat média

Deezer facilite l’accès à toute une offre audio non-musicale et a construit le plus grand catalogue de podcasts en France avec une offre s’élevant à des milliers de podcasts ainsi que des originaux et des centaines de milliers d’épisodes à écouter.

Deezer est aujourd'hui ravi d’accompagner le Muséum national d’Histoire naturelle pour le lancement de son podcast Pour que nature vive. Un podcast consacré à la biodiversité et aux enjeux qui en découlent, un sujet plus que jamais d’actualité.

Logo Deezer